L'infolettre : je m'abonne ici.
  ARCHIVES  
 
Logo
   
 
Image
 
 

 

Rencontre au 3ème étage de la librairie (ascenseur jusqu'au 2ème étage)

 

 
Prévenir un ami
 

 

Héros sublimes, amitiés et trahisons, passion et vengeance, vous voilà plongé dans les Chroniques de l'érable et du cerisier et emporté par la plume talentueuse de Camille Monceaux. Le masque de Nôest le début de cette épopée éblouissante dans le Japon du XVIIe siècle. Le deuxième tome de cette épopée Le sabre des Sanada vient de paraître aux éditions Gallimard Jeunesse.

Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes, au coeur d'une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage. Mais par une nuit terrible, Ichirô voit sa vie basculer. Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin.


Après le bac et une prépa littéraire, Camille Monceaux finit ses études à Paris. Au cours de ces quelques années dans la capitale, elle s'essaie à l'écriture de poèmes et de nouvelles, tout en consacrant ses loisirs à l'apprentissage du japonais et au yoga. À la fin de ses études, elle s'envole pour le Japon, pays dont la culture la fascine depuis de longues années.
C'est en avril 2017 que lui vient l'image d'une mystérieuse jeune fille contrainte de cacher ses traits derrière un masque de nô dans le Japon fermé des années 1600. Le roman sera écrit en grande partie en Nouvelle Zélande, où Camille passe sept mois dans un van ; c'est un morceau du Japon qui voyage toujours avec elle.
Aujourd'hui, elle partage son temps entre l'écriture et le yoga. Elle est aussi bénévole pour le lobby Citoyens pour le Climat et participe à un club littéraire féministe. Nomade, amoureuse des grands espaces, elle espère pouvoir continuer à vivre ses passions, que ce soit en ville ou sur les routes.

 

 
 

 

Librairie Arthaud 23 Grande Rue 38000 Grenoble
04.76.42.49.81
Ouverture du lundi au samedi de 10h à 19h
www.librairie-arthaud.fr

 

 
 

PassCulture Librairie Arhaud



Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.